Pourquoi nous verser le solde de votre taxe d’apprentissage
Chaque année, des millions d’individus bénéficient du soutien du secteur social et médico-social : enfants, personnes en situation de handicap, personnes vieillissantes, personnes en difficulté… Ces enjeux nous concernent tous.
En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à l’IMF RIS, vous jouez un rôle clé dans la construction d’un avenir solidaire et inclusif. Vos contributions permettent de former des professionnels engagés, prêts à répondre aux défis sociaux d’aujourd’hui et de demain. Les experts que nous formons grâce à votre soutien sont les artisans d’un accompagnement humain et respectueux, au service d’une société plus équilibrée et solidaire.
Comment nous verser le solde de la taxe d’apprentissage
Le solde de la taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour financer le développement de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle est versée via la DSN et le portail SOLTEA et son taux s’élève à 0,09 % de la masse salariale de l’année écoulée. Le solde de la taxe d’apprentissage est versé directement par l’employeur aux établissements habilités à en bénéficier et qu’il souhaite soutenir.
Pour nous verser le solde de votre taxe, il suffit d’engager une démarche simple à compter de la fin du mois de mai prochain et avant la fin du mois de septembre :
- Si ce n’est déjà fait, configurer votre compte Net Entreprises.fr en vous connectant avec le SIRET de votre entreprise et choisir SOLTEA Employeur.
- Configurer votre compte SOLTéA.
- Saisir dans le moteur de recherche du portail SOLTEA le nom de notre organisme de formation :
Institut Méditerranéen de Formation, Recherche et Intervention Sociale - Flécher 100% de la taxe à notre établissement en utilisant notre numéro de SIRET : 378 911 622 00082
Nous vous remercions de nous aider à former les acteurs du lien social de demain.
Besoin d’aide :