AES
LES SÉLECTIONS |
EN SAVOIR PLUS SUR LES ÉPREUVES DE SÉLECTIONS :
- Les sélections se déroulent en deux étapes :
- Épreuve du dossier de candidature
- Épreuve orale
Cet entretien individuel, d’une durée de 30 minutes en présentiel, est centré sur le parcours du candidat et son intérêt pour la formation et le métier.
→ Un candidat titulaire de certains diplômes peut être dispensé des épreuves de sélection. Consulter la Liste des diplômes concernés.
|
Formation initiale
(Formation financée par le Conseil Régional Région Sud PACA)
Pour les étudiants en continuité de parcours scolaire ou demandeurs d’emploi. Vous devrez passer des épreuves de sélection sauf si vous possédez un statut qui vous permettent d’en être dispensé.e (voir conditions).
Formation en cours d’emploi
Formation ouverte aux personnes salariées dont l’employeur ou un organisme paritaire (OPCO, Transition Pro….) finance l’intégralité du coût de la formation.
Les personnes en contrat Pro ou en Pro A n’auront pas d’épeuves à passer.
DANS CES 2 CAS DE FIGURES, VOUS DEVEZ :
–> Déposer votre candidature
-
- Préparez votre CV
- Réunissez vos diplômes (si vous êtes dispensé.e des épreuves de sélection : liste des diplômes concernés) et carte d’identité recto/verso (ou passeport ou titre de séjour)
- Rédigez un écrit de 2 pages maximum sur votre parcours et votre projet professionnel et de formation (sauf pour les apprentis)
- Déposez votre candidature en cliquant ici
Pour rappel, vous pourrez retourner à tout moment dans votre dossier en ligne.
Si vous avez un employeur
Vous devrez également faire compléter l’attestation de prise en charge employeur et demander un devis de formation auprès du service ICO (imfinfos@imf.asso.fr). Vous devrez ensuite déposer ces éléments complétés dans votre dossier en ligne.
➜Télécharger l’attestation de prise en charge employeur
Formation en apprentissage
Cliquer ici
|
Si vous souhaitez des renseignements sur les sélections, vous pouvez contacter notre service Informations et Conseils ou participer à une information Collective.
|
|
Lien Permanent pour cet article : https://www.imf.asso.fr/pages/?page_id=624